Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FORUM: Les Acouphènes Objectifs - Acouphènes Vasculaires - Artères et Veines | Page d'accueil | Les Acouphènes Objectifs - Fistule, Malformation et Hypertension »

jeudi, 31 janvier 2008

Les Acouphènes Objectifs - Chémodectome Tympanique, Sténose intra-pétreuse et Tumeur du glomus

Nous pouvons citer comme pathologie entraînant la perception de ces acouphènes objectifs vasculaires:

1. Un chémodectome tympanique ou jugulo-tympanique

Les chémodectomes sont des tumeurs s’étalant sur une vaste traînée depuis la base du crâne jusqu’à la crosse aortique.

2. Une sténose intra-pétreuse ou occlusion de la carotide interne ou externe

3. La tumeur du glomus


La tumeur du glomus est une tumeur vasculaire bénigne localisée habituellement dans l’oreille où au niveau de la base crânienne en dessous de l’oreille. L’acouphène pulsatile représente une des manifestations initiales du glomus. La perte d’audition est aussi un symptôme commun. Après un examen de l’oreille, une masse rouge est retrouvée derrière un tympan intact. Le traitement va dépendre de l’âge du patient et de sa condition générale, de la localisation et de l’extension de la tumeur. Les jeunes patients sont souvent traités via la chirurgie, les plus âgés vont être traités selon la vitesse de croissance de la tumeur.

Les tumeurs du glomus carotidien sont des tumeurs rares qui se développent aux dépens du système para ganglionnaire. Des principes semblent importants face à ce genre de tumeur : mise au point complète avec angiographie, préparation à une chirurgie de type vasculaire, exérèse complète de la tumeur. Le traitement radiothérapique semble inopérant (MONNOYE et al, 1983).

Commentaires

je suis agee de50ans ,j'ai une tumeur du glomus carotidien.
veuillez m'orienter pour traitement necessaire.
merci beaucoup.

Écrit par : oualid | mercredi, 04 mars 2009

j'ai les clics ou contraction de muscle de l'oreille
quelles solutions contre cela ?
chirurgie et médicaments ?
Grand merci ..... je désespère.
michelle

Écrit par : michel | mercredi, 29 avril 2009

voilà je suis agé de 58 ans j'ai un glomus carotidien et beaucoup de battements dans l'oreille gauche sans interruption actuellement je suis des seances radiotherapie a votre avis quels resultats apres je vous remercie d'avance.

Écrit par : bouhali mohamed | jeudi, 25 juin 2009

bonjour, mon amie Nathalie qui est agée de 34 ans en est au troisième Chémodectome jugulo-carotidien. Elle aimerai prendre contact avec des personnes atteintent de cette maladie et savoir si l'on peut etre indemnisé par la maison départementale des personnes handicapées et connaitre le parcourt a suivre

Écrit par : alexandrine | dimanche, 25 octobre 2009

peut-on mourir de cette tumeur

Écrit par : STEPH | mercredi, 09 mars 2011

bonjour
j'ai eu un avc il y a 4 ans (dissection de la carotide), avec comme séquelle des difficultés d'élocution. Il y a 1 mois, la nuit j'ai eu des acouphènes pulsatiles violents, une perte de sensibilité du côté droit. Dans l'ambulance, je me suis aprçu que ma vitesse d'élocution s'était grandement améliorée. Les autres phénomènes ayant disparu.
L'équipe de neurologie n'a pas trouvé d'explications ni sur la cause, ni sur l'effet miraculeux (élocution)du phénomène.

Écrit par : gautier | mardi, 12 juin 2012

Bonjour. j'ai moi aussi un chemodectome non extirpable et j'aimerai en parler a des personnes qui rencontrent aussi cette pathologie.

Écrit par : LEBLAIS | samedi, 22 décembre 2012

Écrire un commentaire